Quand Apple lancera-t-il un iPhone avec la technologie 5G ?

Quand Apple lancera-t-il un iPhone avec la technologie 5 G ?

Apple, le géant américain de matériel électronique et informatique prévoit très prochainement de lancer son Smartphone avec la technologie 5 g.

Mais quand ?

En effet, Apple et en collaboration avec Intel prévoit de lancer une puce 5 g pour tous leurs nouveaux modems dont le lancement se fera dans la seconde moitié de l’année 2019, cette technologie est encore en cours d’élaboration et donc ne sera pas intégrée aux puces Ax des Smartphones de l’enseigne qui paraitront en 2020. Selon les dernières informations disponibles, il s’agit du modem « Intel XMM 8160 5 g ». Son atout majeur est qu’il va permettre aux fabricants de concevoir des modèles de Smartphones plus petits de taille et plus économique en termes d’énergie. Il est également doté de la technologie multimode pour être compatible à la fois au 4G et aux 5 g en fonction de leur disponibilité.

Il faudra donc patienter davantage de temps pour pouvoir utiliser cette technologie au niveau des Smartphones. Apple prévoit grâce à ses nouvelles puces d’améliorer au maximum les performances de ses nouveaux téléphones intelligents.

Dans les prévisions des opérateurs de téléphonie mobile et internet, le réseau G5 ira au-delà des attentes pour dépasser de loin la couverture 4G qui n’est pas encore très étendue, mais pour faire simple la 4G et ses prédécesseurs utilisent des bandes de fréquences inférieures à 6 GHz par contre pour ce qui est de la 5 g, elle va utiliser des bandes de l’ordre de 30 à 300GHz. Ces ondes permettront, en fait, des fluctuations plus importantes, même si leur portée reste faible. Pour remédier à cela, cette technologie sera combinée à d’autres techniques qui vont aider à orienter de manière plus pertinente les signaux vers les appareils.

Les avantages du réseau 5 g :

Les avantages du 5 g résident dans trois points essentiels : l’amélioration flagrante des débits internet ainsi que du temps de transmission des communications informatiques, ainsi que la densité. La 5 g utilisera le concept du « network slicing » pour améliorer ces trois performances vers une situation idéale satisfaisante pour tous.

La 5 g a fixé la barre assez haut avec plusieurs promesses, à savoir, un débit d’une moyenne de 100 Mbits par seconde et par utilisateur au minimum jusqu’à 20 Gbit par seconde au maximum. Le challenge du 5 g est aussi d’étendre le très haut débit partout dans un territoire même dans les zones les plus éloignées ou même la fibre optique ne passe pas.

Pour avoir tous les détails, vous pouvez consulter le site web dédié à cet effet, innastudio.com/apple